[Sécurité] Les applications de billetterie US présenteraient des failles de sécurité

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketmaster et Tickefly atteint par des actes de cybercriminalité, une faille dans le Javascript présente un peu partout… La sécurité informatique des billetteries devient un enjeu majeur.

Aux Etats-Unis, The American Center for Citizen Research vient de publier un rapport sur la sécurité des applications mobiles. Selon l’organisation, plusieurs applications de billetterie présenteraient des « failles critiques » au niveau de leur sécurité, comme Vivid Seats, Game Time, SeatGeek, StubHub et Ticketmaster.

« Il est impératif que les fournisseurs d’application traitent les failles de sécurité connues pour empêcher de compromettre les mobiles de consommateurs et de protéger le public contre les actes de cybercriminalités, la perte d’informations personnelles et le vol d’identité. Les fournisseurs d’applications doivent développer des bonnes pratiques pour réduire ces risques, avant d’être confrontés aux retours négatifs des clients et des politiques. » exprime le rapport.

Les billetteries ne sont pas les seules concernés : sur 330 applications de Google Play examinées par The American Center for Citizen Research, 105 présenteraient des failles de sécurité.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page