Catégories
Juridique

[Juridique] L’Autorité des Marchés britannique saisit Viagogo en justice

L’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique vient de saisir Viagogo devant la Haute Cour de Justice, pour ne pas s’être conformé aux nouvelles réglementations locales.

Après une enquête approfondie, l’Autorité avait laissé un délai aux plateformes de revente pour se conformer aux exigences de transparence et de légalité. Viagogo, qui avait refusé de se présenter devant la commission parlementaire, n’avait pas mis en place les mesures demandées, malgré plusieurs rappels de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence.

 « Les personnes qui achètent des billets sur des sites internet comme Viagogo doivent obtenir toute l’information à laquelle elles ont droit. Malheureusement, alors que d’autres sociétés ont accepté de revoir leurs sites pour respecter la loi, Viagogo n’a pas fait de même. », a déclaré Andrea Coscelli, directeur général de l’Autorité. 

Viagogo est sous le coup de plusieurs procès un peu partout dans le monde. Reste à savoir si ces actions judiciaires auront réellement un impact sur le fonctionnement de la plateforme de revente. Confortablement installée dans plusieurs pays, domiciliée en Suisse, faisant un usage massif de la publicité sur les réseaux sociaux et Google, il semble que rien n’effraie Viagogo, et que ses manières de faire ne sont pas prêtes de changer. D’ailleurs pour rien n’arranger Viagogo déplacera l’ensemble de son personnel britannique à New York. A suivre…

Laisser un commentaire