Retour sur… l’actualité de Live Nation

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Au deuxième trimestre 2018, Live Nation enregistre un chiffre d’affaire en hausse de 7% à 2,9 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, la société a vendu près de 20 millions de billets, soit déjà 3 millions de plus que l’année précédente. Avec plus de 9000 concerts produits dans le monde, pour 25 millions de spectateurs, la fréquentation des événements Live Nation ne cesse d’augmenter.

Ticketmaster enregistre d’ailleurs un volume de vente brut en hausse de 11% et un chiffre d’affaires de +13%, à 351,2 millions de dollars. La firme a déjà installé son système Presence dans 125 salles dans le monde, et plus de 60 millions de fans devraient l’utiliser l’année prochaine. Par ailleurs, Ticketmaster déclare que désormais que 34% de ses ventes sont des billets mobiles.

Des chiffres en hausse pour le plus grand promoteur mondial, et une action florissante alors que BTIG Research prédit une fusion prochaine en Live Nation et SiriusXM, un groupe de radios par satellite. En effet, le groupe de spectacle vivant pourrait faire l’objet d’une offre d’acquisition par Liberty Media, qui possède SiriuxXM (et la plateforme Pandora) et dont le CEO détient 30% de Live Nation.

Une année 2018 qui s’annonce réussie pour le géant des concerts, en débit du fait que son hégémonie soit de plus en plus critiquée, en France et à l’étranger. Au Royaume-Uni, des festivals indépendants ont demandé à l’Autorité de la Concurrence de lancer une enquête sur le monopole de Live Nation dans l’industrie musicale.

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La rédaction

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