Catégories
Juridique

[Juridique] L’utilisation de bots pourra être punie d’amende à montant « illimité » au Royaume-Uni

Désormais, les revendeurs britanniques qui utilisent des bots pour acheter des billets pour des concerts pourront être sanctionnés par des amendes « illimitées ».

Cette décision fait suite à une extension du Digital Economy Act, adopté en 2017, qui interdisait déjà l’utilisation de bot.

Une loi saluée par les professionnels du secteur et notamment le FanFair Alliance. La ministre des industries créatives et numériques s’est félicité de cette décision : « Désormais, je suis ravie de dire que nous avons réussi à bannir les bots. »

Cependant, pour Reg Walker, expert de la sécurité et de la billetterie, pense que cette loi ne fait que détourner le problème. « Les bots ne sont qu’un moyen parmi tous les outils dont disposent les revendeurs. Il y a des changements de technologie qui peuvent engranger des failles dans la législation, failles qu’ils vont exploiter. »

StubHub a également accueilli favorablement cette nouvelle loi mais se permet de préciser que les plateformes de billetterie primaire doivent tout de même investir pour développer des outils capables de bloquer l’utilisation de bots…

Laisser un commentaire