Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] AXS lance sa bourse d’échange éthique, AXS Marketplace

AXS lance sa bourse d’échange, AXS Marketplace, au Royaume-Uni, qui limitera le prix des billets revendus à 10% au-delà de leur valeur faciale. Par ailleurs, les artistes et promoteurs pourront appliquer des restrictions sur la revente des billets. En termes de sécurité, le code-barre sera changé automatiquement à chaque billet revendu, afin d’assurer que les billets numériques ne puissent pas être partagés ou contrefaits.

Sur le site d’AXS, les billets primaires et secondaires seront disponibles sur la même interface, afin « d’éviter la confusion et d’éliminer toute angoisse pour les fans, qui seront sûrs que leurs billets sont valides. »

Cette bourse d’échange sera disponible pour les événements promus par AEG, la maison mère d’AXS. Par ailleurs, elle sera disponible pour tous les concerts qui se tiendront au sein du stade O2 à Londres, mettant ainsi fin au partenariat de l’enceinte avec Stubhub pour sa billetterie secondaire.

« AXS est fier de fournir une plateforme entièrement intégrée au marché primaire et secondaire, permettant à chacun de vendre et d’acheter des billets à un prix plafonné et équitable. La plateforme aidera à empêcher les revendeurs de revendre des billets à des prix spéculatifs et aidera à lutter contre la contrefaçon. » a déclaré Robert Byrne, directeur d’AXS Europe.

« Il y a eu un changement notable dans l’industrie de la billetterie récemment, et de plus en plus de nos artistes et promoteurs désirent une solution pour s’assurer que les fans aient accès à des billets authentiques à des prix équitables. Nous sommes très impressionnés par cette technologique, et ce qu’elle nous permet de faire. » a déclaré Tom Miserendino, président et directeur général de AEG Europe.

AXS Marketplace devrait être déployé d’en d’autres pays européens d’ici quelques mois.

Source : IQ

Laisser un commentaire