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[Juridique] StubHub en procès pour « drip pricing » malgré ses réfutations

En février dernier, Susan Wang a porté plainte contre StubHub aux Etats-Unis, pour « drip pricing » : selon elle, la billetterie cacherait des frais, et ne les dévoilerait qu’à la fin du tunnel d’achat, un fois que les clients ont rentré leurs informations de paiement.

StubHub a fait en sorte de classer l’affaire en réfutant toutes les accusations. En effet, StubHub avance que les conditions de ventes affichées sur le site de vente indiquent que StubHub se réserve le droit de rajouter des frais à la commande.

Récemment, Harold Kahn, juge de la Cour Supérieure a déclaré que StuhHub ne pouvait pas échapper au procès, et a décidé de poursuivre l’affaire. En effet, le juge réfute les arguments de StubHub, et a déclaré que la plateforme « essayait de se débarrasser de cette affaire parce que quelque part, dans ce que j’imagine être document prolixe, Stubhub annonce qu’il va facturer des frais. »

Rien d’étonnant dans cette affaire… Au Canada, Ticketmaster est engagé dans un procès pour publicité mensongère, et avait déjà mis en cause en 2016. Au Royaume-Uni, les plateformes de revente sont désormais « tranparentes » sur les prix affichés.

Source : IQ

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