[Communiqué] Airbnb Experiences enregistre une croissance massive

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En début d’année dernière, Airbnb lançait sa plateforme Concert qui propose à ses utilisateurs des événements/concerts près de leur lieu de location continue de se développer massivement. Intégrée directement au sein de l’offre Airbnb Experience, cette nouvelle fonctionnalité a permis de développer massivement ce segment d’activité de la marque.

Selon les premiers chiffres diffusés par l’entreprise, Airbnb Experiences croît 10 fois plus que la fonctionnalité basique de location de lieux d’hébergements, avec 5000 expériences proposés sur sa plateforme et plus de 55 000 en attente de validation. Par ailleurs, les concerts sont désormais devenus prédominants au sein de la section Experiences de la plateforme.

Airbnb Concert de son côté est implanté dans 17 pays du monde, et espère faire grimper ce chiffre à 50 voire 100 villes d’ici la fin de l’année, pour toucher 20 000 fans par mois, pour des événements dans des lieux de très petites jauges (maximum 100 personnes). Au niveau de son modèle économique, Airbnb prend une commission de 20% sur chaque billet vendu entre 15 et 25$.

Source : The Ticketing Business

La rédaction

Laisser un commentaire