[Communiqué] La FFF table sur 16 millions d’euros de revenus de billetterie pour la prochaine saison

La Fédération Française de Football a dévoilé la semaine dernière le budget prévisionnel pour la saison 2018-2019, lors de son Assemblée fédérale de fin de saison.

Pour la saison prochaine, la FFF prévoit un budget historique de 250,2 millions d’euros, en hausse de 22%, notamment grâce à de nouveaux contrats de partenariats et de droits télévisuels pour les 4 prochaines années. Ces deux pôles de revenus représentent 41% et 25% des ressources totales de la Fédération. Un budget qui sera (peut-être) en expansion, selon les bons résultats de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de Football.

Au niveau de la billetterie, la Fédération table sur 7% du budget total, soit 16,4 millions d’euros de revenus. Une bonne nouvelle, alors qu’une faille informatique aurait été détectée dans l’espace billetterie de la FFF la semaine dernière, très vite réparée par les équipes informations de la Fédération française.