Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] BookMyShow poursuit sa croissance dans tous les secteurs

BookMyShow continue son expansion. La solution de billetterie indienne continue de faire parler d’elle : après avoir l’acquisition de Paytm, elle annonce de nouveaux développements et continue sa croissance impressionnante.

Après le cinéma et les événements culturels et sportifs, BookMyShow commence à faire de la billetterie pour les monuments et sites historiques. La billetterie a noué un partenariat avec l’Archeologicial Survey of India, qui commercialise les billets pour plusieurs lieux de visite, comme le Taj Mahal. Désormais, les visiteurs Indiens et internationaux pourront réserver leurs billets en ligne pour plus de 140 monuments.

« L’Archeological Survey of India a pris les devants pour développer la billetterie en ligne sur le segment des monuments et sites historiques. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour innover sur ce secteur et mettre en place un confort de réservation inégalé, tout en contribuant à l’initiative « Digital India » du gouvernement. », a déclaré Karan Arora, directeur commercial de BookMyShow. Ce partenariat implique également la vente des billets via les agences de voyages Yatra.com : un premier pas dans le tourisme culturel pour BookMyShow.

Par ailleurs, la billetterie indienne vient de nommer Albert Almeida au poste de directeur des opérations, pour l’activité non-cinéma de BookMyShow, afin d’accroître l’accès aux événements et d’identifier de nouveaux marchés en Inde. Il a déclaré : « Nous voyons une belle opportunité dans le secteur du divertissement et nous nous engageons à conduire sa prochaine phase de croissance. »

Enfin, en 2017, BookMyShow a pris une participation majoritaire au sein de la plateforme de billetterie en self-service Townscript. Cette startup vient d’annoncer une augmentation de 200% du nombre d’événements organisés cette année. Les revenus de Townscript ont également augmenté de 100% au premier trimestre 2018 : désormais, la plateforme souhaite développer une offre 100% mobile et se développer en Asie du Sud-Est.

Une belle année semble se profiler pour la billetterie en Inde, et encore plus pour BookMyShow. Des pronostics à faire ?

Laisser un commentaire