[Communiqué] Fandango est désormais disponible sur Google Home

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La croissance, très rapide des enceintes connectées, est un vrai défi à relever pour le secteur de la musique enregistrée : le premier usage de ces smart speakers, c’est d’abord d’écouter de la musique. Qu’en est-il de la musique en direct et des événements ?

Aux Etats-Unis, Fandango, la billetterie de cinéma, vient de nouer un partenariat avec Google pour que les utilisations de Google Home puissent acheter leurs billets directement en parlant avec l’enceinte connectée. Cette fonctionnalité est également accessible sur tous les autres supports de Google.

Les utilisateurs peuvent désormais demander à Google d’acheter un billet pour voir un film précis : Google Home propose alors une séance, un cinéma près de la localisation de l’utilisateur, qui doit ensuite confirmer son achat en validant un lien sur son téléphone.

« Nous sommes ravis de travailler avec Google, en proposant des fonctionnalités de découverte de films et de billetterie à Google Assistant, et en donnant accès à ses utilisateurs, au plus grand choix de salles de cinéma. »

On imagine très bien l’utilité de pouvoir acheter une place de cinéma en parlant à son Google Home. A votre avis, cette innovation est-elle envisageable pour la billetterie de concerts et d’événements sportifs ?

Source : The Ticketing Business

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page