L’UEFA enquête sur les politiques tarifaires des clubs européens

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’UEFA va enquêter sur les politiques tarifaires menées par des clubs européens, dans le cadre de la Premier League, pour les supporters anglais.

Plusieurs membres du staff de l’équipe de football de Liverpool ont fait remonter à l’UEFA des pratiques tarifaires déloyales : alors que les supporters anglais se déplacent pour voir leurs équipes jouer à l’étranger, des clubs européens augmenteraient le prix des billets pour ces supporters.

Ainsi, les billets pour le match Rome-Liverpool du 2 mai étaient affichés à 73£ pour les supporters anglais. En Octobre dernier, les prix pour les billets d’un match entre Chelsea et Rome étaient au prix de 44,50£.

Le club de Manchester a également remarqué ces différences de prix : le club de Séville a augmenté le prix de ses billets de 35£ par rapport aux autres matches. Même histoire pour l’Arsenal : les supporters anglais ont dû payer 79£ pour assister à un match contre l’Atletico Madrid. Les billets pour un match contre les Emirats n’avaient couté que 36,50£.  

L’UEFA va établir un groupe de travail pour examiner les conditions d’une telle fluctuation de prix chez les clubs européens. Cette décision a été saluée par les représentants anglais de l’UEFA, et demande plus de transparence dans la politique tarifaire des clubs européens.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page