Catégories
Actualités

Viagogo UK refuse de se conformer à la nouvelle réglementation sur le secondaire au Royaume-Uni

Après la nouvelle réglementation qui encadre la billetterie secondaire au Royaume-Uni, trois des quatre importantes plateformes de revente se sont mises en conformité à la loi. Sauf Viagogo.

StubHub, GetMeIn! et Seatwave fournissent désormais toutes les informations requises en tant que plateforme de revente : le risque qu’un spectateur puisse être refusé à l’entrée de la salle, la place auquel le billet donne droit et l’identité du revendeur.

Ces trois sites se sont conformés à la réglementation ainsi qu’à l’Autorité de la Concurrence britannique et ont indiqué qu’ils agiraient rapidement en cas de manquement de la part des revendeurs.

Seul Viagogo ne s’est pas conformé à cette nouvelle réglementation. Une nouvelle qui n’a étonné personne. L’Autorité des Marchés, qui avait déjà prévenu la firme et perquisitionné ses bureaux en novembre dernier a annoncé que « Viagogo avait été notifié que l’Autorité des Marchés allait porter l’affaire devant la justice s’il ne se pliait pas aux réglementations. »

« Des milliers de personnes utilisent les plateformes de revente pour acheter des billets pour des concerts, des pièces de théâtres ou d’autres événement : il est crucial qu’ils sachent ce qu’ils achètent, à qui, et quel est la validité de leurs billets. » a déclaré Michael Grenfell, directeur général de l’Autorité des Marchés. « Nous accueillons favorablement les changements déjà mis en place et l’engagement de StubHub, Seatwave et GeMeIn! […] Mais toutes les plateformes de revente doivent jouer le jeu et traiter leurs clients de manière juste. Nous prenons en compte la violation de la loi des consommateurs très sérieusement. Jusqu’à présent, Viagogo n’a pas répondu à nos demandes, et nous sommes déterminés à tout faire pour qu’il se conforme à la loi. »

La FanFair Alliance a également salué ce changement mais regrette que Viagogo continue à faire fi de la loi et à tromper le public britannique. La Fair Ticketing Alliance a également commenté cette nouvelle, saluant les trois sites de revente et regrettant le manque d’engagement de Viagogo.

Source : IQ Magazine

Laisser un commentaire