Catégories
Juridique

[Juridique] Viagogo est condamné à Paris pour la revente des billets de Roland-Garros

Le 6 avril dernier, le président du tribunal de Grande Instance de paris a condamné Viagogo Entertainement et Viagogo AG dans le procès qui les opposait à la Fédération Française de Tennis, sur le sujet de la revente de billets de Roland Garros.

Le jury a reconnu que « la FFT bénéficie d’un monopole d’exploitation des manifestations sportives qu’elle organise, et notamment du tournoi de Roland-Garros, en ce compris la billetterie. Il en tire la conséquence que l’offre de vente de billets pour assister au tournoi Roland-Garros sur le site www.viagogo.com constitue un trouble manifestement illicite au préjudice de la FFT. »

Viagogo a donc l’interdiction de revendre des billets de Roland-Garros et devront payer une amende à minima de 60 000€ à la FFT à titre de provision sur dommages et intérêts en réparation des préjudices subis. Viagogo doit également payer une amende de 15 000€ pour couvrir les frais de défense de la FFT.

« A quelques semaines du début de l’édition 2018 du tournoi, cette ordonnance va donc permettre de lutter efficacement contre la revente illicite de billets pour Roland-Garros sur le site internet VIAGOGO », explique François Lhospitalier, Directeur Juridique & Conformité de la FFT.

Laisser un commentaire