Catégories
Brèves

[Brève] Le numérique dynamise la fréquentation des musées, expositions et monuments… sans élargir pour autant leur(s) public(s)

La fréquentation des musées figure parmi les principales pratiques culturelles des Français.

En 2016, 44 % des Français ont fréquenté un musée ou une exposition, soit 9 % de plus qu’il y a 4 ans : 29 % ont vu un musée ou une exposition de beaux-arts, 20 % un musée d’art moderne ou contemporain et 17 % un musée ou une exposition d’histoire naturelle, de sciences, techniques et industrie.

A l’occasion de la rencontre numérique « Publics in situ et en ligne » des 27 et 28 mars 2017, la Direction générale des patrimoines du ministère a rendu publics les résultats de plusieurs enquêtes consacrées aux usages numériques dans les musées, expositions et monuments.

44 % des Français ont utilisé internet en lien avec les musées et monuments

Selon deux enquêtes consacrées en 2014 et 2016 aux pratiques de visite des Français réalisées par le CREDOC, 44 % des Français se sont servis d’internet en lien avec une visite patrimoniale au cours des 12 derniers mois (+ 7 points par rapport à juin 2014). Lire la suite >

Source : labo.societenumerique.gouv.fr

Laisser un commentaire