[Acquisition] Les fondateurs de Mapado font l’acquisition de Clubic : un retour aux sources

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En 2012, Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet lançaient Mapado, une plateforme qui regroupe l’ensemble des sorties et événements en France puis depuis juin 2016 une billetterie en ligne avec des outils marketing et de communication à destination des organisateurs d’événement. Une solution qui n’a cessé de grandir depuis sa création.

Mais les deux co-fondateurs n’en étaient pas à leur premier coup d’essai. En 2000, ils ont fondé Cryéalis, société éditrice de magazines en ligne, dont Clubic, dédié à l’actualité informatique et multimédia. Après plusieurs années florissantes, la société éditrice a été rachetée en 2008 par M6 Web. Après avoir intégré le comité de direction, Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet ont quitté le groupe mais ont continué leur aventure entrepreneuriale. Après avoir lancé Mapado, ils ont fondé en 2015 Alive Ideas, une société d’investissement pour soutenir divers projets.

Après avoir investi dans plusieurs entreprises comme l’outil Bob El Web, Alive Ideas a donc investi dans Clubic, avec une prise de participation majoritaire au capital de cette nouvelle SAS. Un retour aux sources pour les deux entrepreneurs Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, cependant, il devrait être moins élevé que lors de la prise de participation de M6 Web dans l’éditeur de Clubic. Selon Médiamétrie, Clubic est progressivement passé de 4,8 millions de visiteurs uniques par mois en décembre 2016 à 3,8 millions en mai 2017.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page