Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Ludus veut devenir le Ticketmaster des lycées

Aux Etats-Unis, les événements sportifs, comédies musicales ou pièces de théâtre des lycées sont importantes. De nombreuses offres spécialisées pour ce marché se développe de plus en plus, estimé entre 500 millions et 1 milliards de dollars par an.

Dernière en date, Ludus, qui annonce avoir vendu pour plus de 2,2 millions de dollars de billets en 2017, pour 199 000 places.

Ludus est une plateforme de billetterie en self-service, gratuite pour les lycées, qui fournit également un système de contrôle d’accès et de guichet de vente physique. Ce sont les spectateurs finaux qui paient la commission de 3,5% + 0,75$ par billet quand ils payent par carte bancaire.

Ludus permet également de collecter et de traiter les données des spectateurs afin de permettre aux lycées américains de savoir qui sont leur spectateurs et quelles sont leurs habitudes de consommation. « 90% des transactions se font en ligne dès qu’une école de commence à utiliser Ludus » a déclaré Zachary Collins, co-fondateur de Ludus.

« Notre but est que Ludus devienne synonyme de la billetterie de lycée. Ou simplement, de devenir le Ticketmaster des lycées (sans les frais). »

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire