Catégories
Brèves

[Brève] Opéra de Paris remplit ses salles et sa caisse

Des coûts de production serrés ont permis à l’institution de dégager un résultat d’exploitation positif en 2017. Le taux de remplissage atteint 91,4 %.

Améliorer la productivité de l’Opéra de Paris sans nuire à sa qualité, tel est le casse-tête de son directeur général Stéphane Lissner. Son bilan 2017 répond à ses aspirations, avec un résultat d’exploitation de 3,38 millions d’euros, après une année 2016 marquée par les grèves et attentats, et donc par un déficit de 9 millions. « Nous dégageons une capacité d’autofinancement de 14,27 millions qui va nous permettre d’investir dans des travaux », précise Stéphane Lissner.

Par ailleurs, la billetterie a atteint des records, avec 74,4 millions d’euros contre 72 en 2016, grâce à un taux de remplissage de 91,4 % : 840.380 spectateurs ont assisté à l’une des 421 représentations de ballet ou d’opéra. « L’offre s’est révélée bien adaptée puisque nous n’avons pas eu besoin de faire des promotions pour remplir et les réductions de dernière minute ont considérablement diminué », poursuit le directeur général. Lire la suite >

Source : Les Echos

Laisser un commentaire