Catégories
Actualités

Fnac Darty dévoile des résultats en forte hausse pour 2017

Le groupe Fnac Darty publie un chiffre d’affaire en hausse de 38,7% et un résultat opérationnel courant à 270 millions d’euros. Une forte hausse et des résultats très solides pour cette année 2017, alors que le contexte de la distribution est peu porteur en France et en Europe.

Pour l’année 2017, Fnac Darty est le deuxième acteur de l’e-commerce français, notamment grâce à Fnac.com : les ventes par Internet représentent plus de 17% des ventes du groupe. Les marketplaces enregistrement une croissance de près de 50M du volume d’affaire.

Cependant, le groupe poursuit la densification de son maillage territorial, avec 78 ouvertures de magasins en 2017.

A ce jour, plus de 65% des synergies entre Fnac et Darty ont été réalisées. Le groupe ambitionne un objectif de 130 millions d’euros de synergies déployées à fin 2018.

Par ailleurs, le groupe signale que le partenariat à l’achat entre Carrefour et Fnac Darty est en cours de déploiement. En effet, le groupe a signé un accord industriel avec le Groupe Carrefour, pour conduire des achats en commun sur les produits techniques et électroménagers en France. Une nouvelle fait écho aux précédentes rumeurs concernant le rachat du groupe par le groupe de grande distribution.

Laisser un commentaire