Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] « Airbnb Concerts » : quand les géants de la tech investissent le secteur musical

Airbnb, plateforme de location de logement, se lance également dans l’événementiel et lance Airbnb Concerts.

L’année passée, Airbnb avait déjà lancé « Music Experiences », une offre de logement combiné à des concerts. Plus de 100 concerts sont désormais organisés chaque mois. Cette nouvelle fonctionnalité « Airbnb Concerts » est une extension de cette offre initiale, et va permettre aux voyageurs d’assister à des concerts intimistes dans des lieux inédits dans 25 villes dans le monde entier.  La plateforme ambitionne plus de 20 000 concerts organisés d’ici la fin de l’année.

« Je pense que les fans de musique du monde entier ont besoin de ce type de formats de concert et d’une connexion intime avec les artistes. D’ici cinq ans, je pense que de plus en plus de gens expérimenteront des concerts dans des environnements intimistes. C’est une opportunité gigantesque et j’espère que nous en ferons partie. » a déclaré James Beshara, directeur du département Musique de Airbnb à Billboard.

Airbnb applique une commission de 20% sur ces expériences, regroupant billets et logement. Le prix des billets varie entre 20 et 35 dollars, les artistes gagnent entre 150 et 1000 dollars par concert.

Par ailleurs, tous les concerts proposés sur cette plateforme doivent être approuvés par l’équipe d’Airbnb. « Nous voulons que cette plateforme et ses outils permettent à n’importe quel artiste de faire ce genre de concert, qu’il soit indépendant à San Francisco ou produit par Live Nation. Notre ambition est d’être complètement agnostique, et d’aider nos clients à trouver ces expériences à travers le monde. »

Crédit : Airbnb

Laisser un commentaire