[Acquisition] L’opérateur téléphonique russe MTS fait deux acquisitions dans le domaine de la billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mobile TeleSystems (MTS), le plus grand opérateur de téléphonie mobile russe, vient de faire l’acquisition de Ticketland et Ponominalu, leaders de la billetterie dans le pays.

MTS a fait l’acquisition de 100% du capital de Ticketland pour 57,2 millions de dollars, et 78,2% du capital de Ponominalu pour 6,8 millions d’euros.

Ticketland est une billetterie spécialisée dans le théâtre, les concerts de musique classique et représente l’un des plus grands réseaux de distribution à Moscou. Ponominalu est leader en Russie concernant la billetterie de concert.

Grâce à cette acquisition, MTS espère augmenter l’adoption de la billetterie mobile en Russie, où la billetterie papier est encore très utilisée.

« L’achat d’un billet pour un événement, qu’il s’agisse d’un concert ou d’une pièce de théâtre, doit absolument se faire au moyen d’un smartphone. L’avantage des billets mobiles est trop important pour ne pas offrir ce type de service à nos clients. Il est évident que MTS doit être à l’avant-garde et nous nous attendons à être bientôt leader sur le marché de billetterie mobile, en plein développement. » a déclaré Vyacheslav Nikolaev, vice-président de MTS.

Source : IQ

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page