Catégories
Juridique

[Juridique] L’Australie pourrait bientôt interdire la revente de billets

Le gouvernement fédéral australien prévoit de faire passer une loi afin d’interdire complètement la revente de billets dans le pays.

A la fin de l’année 2017, le ministère de l’économie et du budget australien a remis un rapport de 62 pages aux parlementaires et aux ministres sur la billetterie secondaire dans le pays. Le Ministère admet qu’il n’existe à ce jour aucune donnée précise concernant l’état du marché secondaire en Australie. Il a cependant consulté des artistes, des promoteurs et des professionnels de l’industrie du spectacle vivant, ainsi que des spectateurs.

Au sein de ce rapport, 5 options sont proposées pour réglementer le marché secondaire en Australie.

Parmi ces options, on y trouve la mention explicite d’avertissements sur les plateformes de revente et l’interdiction totale de revente de billets. L’idée est que « le gouvernement puisse prendre des mesures pour améliorer le fonctionnement et l’efficacité du marché secondaire, afin que le consommateur puisse prendre des décisions d’achat plus éclairées et ainsi avoir un accès plus juste aux billets d’événements. »

Une décision pour légiférer – ou non – le marché secondaire devrait être prise pendant la première moitié de l’année 2018.

Laisser un commentaire