Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] Les utilisateurs de Snapchat achètent la moitié des billets de cinémas des Etats-Unis

En 2016, les studios de cinéma investissaient Snapchat pour vendre des billets de cinéma directement depuis la plateforme de messagerie. Après des premiers tests réussis, la plateforme avait également été investi par Live Nation pour vendre des billets de concert.

Une étude du National Research Group a par ailleurs démontré que les utilisateurs de Snapchat représentaient 36% des spectateurs de cinéma et 50% des acheteurs de billets de cinéma aux Etats-Unis.

Par ailleurs, les publicités pour des films, disponibles sur Snapchat, permettent de faire mieux connaître le film et d’augmenter la fréquentation des cinémas.

Des informations intéressantes à analyser. Si le nombre d’utilisateurs de Snapchat stagne dans le monde entier, une niche de spectateurs reste intéressante à toucher via cette plateforme. Reste à savoir si pour le spectacle vivant, les chiffres sont aussi encourageants… Votre avis sur ce nouveau canal de communication et de vente ?

Source : Variety

Laisser un commentaire