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[Etude] The State of Live 2018 par Intellitix

Intellitix publie une étude sur les événements en direct 2016-2017.

Selon les données collectées par Intellitix, les fans ont entre 19 et 25 ans, assistent à plus de 10 événements et 2 festivals par an. Plus de 60% se rendent à des événements en groupe de 2 ou de 4.

Parmi les sondés, 56% des organisateurs créent leur événement en Amérique du Nord, 21% en Europe. 65% d’entre eux organisent des festivals musicaux, 13% des festivals de nourriture, de vin ou de bière, et 13% des événements sportifs. 22% des événements sondés ont un budget annuel qui oscille entre 2 millions et 5 millions de dollars pour des événements de 3 jours en moyenne.

En termes de découvrabilité, 91% des fans découvrent les événements via les réseaux sociaux avant le bouche à oreille. Enseignements intéressants : la plus grande frustration des fans reste les files d’attentes après le prix du billet, et 79% des fans se rendraient à plus d’événements si les billets étaient moins chers.

Pour les spectateurs, le facteur le plus important pour se rendre à un événement reste la programmation, loin devant le prix et l’environnement de l’événement. En revanche, les spectateurs dépensent beaucoup en alcool sur le lieu de l’événement, un peu moins en restauration.

Concernant les organisateurs d’événement, la fréquentation de leur événement a largement augmenté l’année passée, et 70% d’entre eux pensent que la croissance de l’année prochaine sera due à une augmentation de leurs dépenses en marketing digital et grâce à des nouveaux sponsors.

Le budget moyen des organisateurs a augmenté de 38% cette dernière saison, notamment à cause de l’augmentation des cachets des artistes. Par ailleurs, la vente de billets représente leur plus grande part de revenus. En termes d’équipement, 58% des événements ont investi dans des applications et 38% dans une technologie de cashless.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude ici.

Crédit : Intellitix

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