Catégories
Actualités

La billetterie participative Weeshing veut révolutionner l’industrie

La billetterie participative fait partie des tendances sous-jacentes dans l’industrie de la billetterie en France, mais également à l’international.

Récemment, MyMusicTaste, billetterie participative sud-coréenne a levé 11 millions de dollars. En Amérique, la startup Weeshing, fondé en 2014 au Chili, proposer également aux fans d’investir dans la production de concerts, en échange de places VIP.

Depuis 2 ans, plus de 212 concerts ont été co-financés en Amérique du Sud, 8 millions de dollars ont été récolés de la part de 2214 investisseurs.

Alors que Weeshing s’apprête à se lancer aux Etats-Unis, The Ticketing Business a interviewé Scott McIntyre, le dirigeant de Weeshing. Il aborde la question du crowdfunding au sein de l’industrie musicale, émet une critique assez sévère que le programme Verified Fan de Ticketmaster, et revendique le rôle révolutionnaire de Weeshing dans l’industrie de la billetterie.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article ici

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire