Catégories
Juridique

[Juridique] Le gouvernement britannique interdit l’utilisation de bots

Le gouvernement britannique va ajouter une nouvelle provision au Digital Economy Act et va interdire l’utilisation de bots pour acheter des billets. Toute personne qui aura recours à ces dispositifs sera passible d’une amende illimitée. Cette loi devrait être appliquée dès le mois d’avril prochain.

Le ministère du numérique, Matt Hancock, a déclaré : « Nous sommes déterminés à faire en sorte que 2018 soit l’année où les fans pourront aller voir leur artistes ou équipes préférés à un prix raisonnable. Nous allons faire en sorte d’arrêter que les revendeurs qui utilisent la technologie pour acheter un grand nombre de billets et les revendre à des prix très haut. Notre travail, combiné aux efforts de l’industrie, contribuera à rendre le marché plus transparent. »

Dans une interview accordée au NME, Matt Hancock a également déclaré que ce projet de loi faisait partie d’un plan plus large. Un rapport doit également être publié, après une enquête au sein des plateformes de billetterie qui opèrent à la fois sur le marché primaire et le marché secondaire. L’idée d’interdire la revente au-delà de la valeur faciale du billet a déjà été pensée, mais Matt Hancock parle d’abord d’une restructuration du marché de la billetterie britannique. A suivre…

Laisser un commentaire