Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Ticketmaster US noue un partenariat avec une banque pour la tournée de U2

Ticketmaster US continue de développer son programme de Verified Fan, avec un partenariat avec Citi Bank pour la tournée américaine du groupe U2.

Les clients de Citi Bank obtiennent ainsi la priorité sur l’achat des billets pour les concerts de U2. Concrètement, la banque sponsorise la pré-vente des billets : une première dans l’histoire de la billetterie.

« Je sais que l’industrie du spectacle vivant (artistes, managers, salles, partenaires de billetterie, promoteurs) se positionne contre la revente spéculative et essaye de faire du mieux possible que les fans aient accès aux billets », a déclaré Jennifer Breithaupt, directrice marketing de Citi Bank. « Nous sommes ravis de réaliser un partenariat avec le programme Verified Fan pour les concerts de U2. »

Les détenteurs de comptes chez Citi Bank profiteront ainsi d’une chance supplémentaire pour acquérir des billets pour les concerts, très prisés par les fans.

Un partenariat intéressant pour Ticketmaster US et Citi Bank : cependant, un système de sponsoring qui peut amener des critiques… Déjà, pour la tournée de Taylor Swift, les fans de la chanteuse pouvaient augmenter les chances d’acheter un billet grâce au programme Verified Fan en achetant du merchandising. Ici, seuls les détenteurs de compte chez Citi Bank pourront bénéficier d’un avantage sur la totalité des fans de U2. Est-il moral de privilégier certaines catégories de fans pour contrer la revente spéculative ? Est-ce une réelle solution au marché secondaire ou simplement une manne supplémentaire pour le géant Live Nation ?

Crédit : Ticketmaster Verified Fan

Laisser un commentaire