Nouvel investissement pour Lisnr qui dévoile sa nouvelle technologie sans contact

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Lisnr, la startup spécialisée dans les technologies ultra-sons, vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds, en plus des 14 millions de dollars déjà récolté en 2012. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.

La startup Lisnr travaille depuis cet été avec Ticketmaster pour son programme Presence : la technologie de Lisnr permet de reconnaître les billets des spectateurs grâce à des ultra-sons, rendant le contrôle d’accès plus rapide.

Synchrony Financial et plusieurs autres sociétés d’investissement ont donc investi dans cette startup.  « La technologie ultra-sons révolutionne le paiement et permet d’effectuer des transactions sans aucune friction et sans réseau. » explique Neeraj Mehta, vice-président exécutif en charge stratégie commerciale et du développement chez Synchrony. « Lisnr propose de nouvelles façons d’utiliser les données pour notamment les paiements et autres services financiers, et nous sommes ravis d’explorer cette technologie avec eux. »

Dans le même temps, Lisnr a lancé sa solution de données distribuées sur des fréquences radio qui permet une transmission de données via les ultra-sons très rapide, garantissant ainsi des transactions de données sécurisées, notamment dans le domaine du paiement. « Nous sommes ravis d’avoir construit la première solution commercialement viable et nous avons hâte du futur de cette technologie », a déclaré Rodney Williams, co-fondateur de Lisnr. Une possible alternative à la RFID ou à la NFC ?

Crédit : Lisnr

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page