Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] Baromètre du Live 2017 – 31% des français préfèrent acheter leur billet en point de vente physique

Le Prodiss a dévoilé lors du MaMA Festival le Baromètre du Live (vague 4 – 2017).

La fréquentation des concerts a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente : un retour à la normale après la fréquentation en baisse en 2016 suite aux attentats de novembre 2015.

Le secteur des spectacles en France conserve une image positive en France : 9 Français sur 10 mettent en avant la diversité et la qualité des spectacles proposés. Une des premières motivations pour les spectateurs reste la volonté de vivre quelque chose d’exceptionnel : l’expérience avant tout.  En ce qui concerne le prix des billets, 48% des Français pensent que le secteur propose de plus en plus de tarifs accessibles.

Après les attentats du 13 novembre 2015, la sécurité des événements reste un sujet majeur. 80% des spectateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils se trouvent au sein d’un événement un sentiment en hausse depuis 2016.

Concernant la billetterie, les plateformes d’achat restent prescriptrices : 30% des spectateurs s’informent sur les spectacles directement via les sites de ventes en ligne, 7% de plus par rapport à l’année précédente. L’achat se digitalise également : 74% des spectateurs achètent souvent ou de temps en temps leurs billets en ligne, soit une hausse de 11% par rapport à 2014. 58% d’entre eux utilisent Internet pour obtenir des réductions pour des billets de spectacles. Néanmoins, les français se rendent toujours dans des points de vente physique : 31% préfèrent ce canal d’achat.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude ici

Crédit : Prodiss

Laisser un commentaire