Catégories
Juridique

[Juridique] Ticketmaster US porte plainte contre des revendeurs de billetterie

Ticketmaster vient de porter plainte en Californie contre Prestige Entertainement, Renaissance Ventures et deux revendeurs professionnels pour avoir acheté des billets avec l’aide de bots, dans le but de les revendre à un prix plus élevé.

Selon Ticketmaster, Prestige Entertainement a acheté 313 528 billets de plus de 9 000 comptes différents, sur une période allant de janvier 2015 à septembre 2016. La revente de ces billets aurait rapporté plus de 10 millions de dollars à l’entreprise.

Selon Ticketmaster, ces revendeurs professionnels sont entrés en violation avec les conditions d’utilisation et les lois fédérales en vigueur et sont coupables de fraude et de manquement au copyright.

Là où le bât blesse, c’est que Renaissance Ventures et Prestige Entertainement ont financé à hauteur de 3,5 millions de dollars l’accord réalisé avec le procureur général de l’Etat de New York Eric Schneiderman pour bannir l’utilisation de bots. « Ticketmaster possède déjà des preuves qui indiquent que Renaissance Ventures a violé l’accord conclu, en utilisant des bots pour acheter des billets sur notre plateforme. »

Laisser un commentaire