Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] Eventbrite dévoile une étude sur les habitudes de consommation des Millennials

Eventbrite dévoile une étude réalisée avec Ipsos sur le rapport qu’entretiennent les Millennials avec les événements, dans un climat d’incertitude politique aux Etats-Unis.

89% des millennials ont assisté à au moins un événement ces 12 derniers mois, une moyenne plus haute que la totalité des américains, qui sont seulement 78% à avoir assisté à un événement.

Par ailleurs, cette génération est très friande d’expériences live : ¾ d’entre eux préfèrent dépenser de l’argent pour un événement que pour des objets matériels.

Ce sondage, réalisé un mois après l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, révèlent que pour les jeunes américains, se rendre à un événement leur permet de se sentir plus connecté avec le monde et les gens. 75% d’entre eux pensent que participer à un événement a plus d’impact qu’une action réalisée sur Internet, malgré l’hyper-connexion de cette génération. En effet, 28% d’entre eux ont déjà assisté à un événement politique ces derniers mois, contre 15% pour la population plus âgée.

Ainsi, pour 73% des millennials américains, se rendre à un événement est une forme d’expression, contre 48% pour les autres générations.

« La génération des millennials est la plus importante aujourd’hui et leur demande croissance d’expérience live est à la fois stimulante et encourageante pour les organisateurs d’événements qui utilisent Eventbrite. », a déclaré Tamara Mendelsohn, directrice générale chez Eventbrite. « Cette étude a permis de confirmer que les millennials assistaient à plus d’événements que n’importe quelle autre génération. Elle a également confirmé que le climat politique actuel aux Etats-Unis entraîne un désir profond chez les américains de se connecter les uns aux autres, via des événements. »

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude ici.

Crédit : Eventbrite

Laisser un commentaire