Catégories
Brèves

[Brève] Média Billets crée une billetterie odorante

Ce tout nouveau produit, destiné à mettre en avant la confiserie dans les salles de cinéma en déclenchant une envie d’achat, commence avec l’odeur du pop-corn. Et d’autres parfums devraient suivre.

Spécialisé dans les consommables de type tickets de cinéma et cartes d’abonnements, Média Billets lance cette année une billetterie odorante en commençant par le pop-corn. En fonction des retours à l’issue des premiers tests, d’autres parfums sont envisagés, tels que Coca-Cola et chocolat. Il suffit de frotter une petite boite figurant sur le ticket afin de chauffer ce dernier, pour que se dégage une odeur de pop-corn. Le concept est né à la suite de discussions avec les exploitants. « Leur marge provient en grande partie de la confiserie » explique Marie-Charlotte Popineau, gérante de Média Billets. « Or auparavant je travaillais au cirque d’hiver Bouglione. Il y régnait une odeur de pop-corn qui donnait envie d’aller en acheter. Elle était diffusée par un système de ventilateurs placés à côté des warmers. J’ai donc eu cette idée de billet odorant pour me distinguer de la concurrence« . Lire l’article complet >

Source : lefilmfrancais.com

Laisser un commentaire