[Brève] Comment Live Nation, le leader mondial du spectacle, veut s’imposer en France

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le leader mondial du spectacle mise sur une poignée de festivals et la production d’artistes locaux pour s’imposer sur un marché français très fragmenté.

Quand on lui demande quel est son meilleur souvenir professionnel, Angelo Gopee, le PDG de Live Nation France, dégaine son smartphone pour montrer un cliché de la Tour Eiffel de 40 mètres qu’il a fait construire sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp en juillet, lors du festival Lollapalooza Paris. « Cette image était en tête des photos les plus taguées de l’été sur les réseaux sociaux ! », s’enthousiasme le producteur. C’était l’objectif : faire connaître en France le nom de ce festival déjà organisé à Chicago, Berlin, Buenos Aires, Sao Paulo et Santiago du Chili. Et quoi de mieux qu’un tel décor, posté sur Instagram et Snapchat par une bonne part des 115.000 spectateurs payants, foule sentimentale d’hommes-sandwichs numériques ? Bien joué l’artiste !

En France depuis 2008 Lire la suite >

Source : challenges.fr

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page