Catégories
Actualités

Ticketmaster US veut lever l’interdiction du billet 100% dématérialisé à New York

Ticketmaster US et Live Nation, StubHub, Ticket Network, Allshows font pression auprès du gouverneur de l’état de New York pour autoriser les billets 100% dématérialisés.

En effet, la législation de l’Etat interdit de vendre uniquement billets dématérialisés, sans proposer d’autres options comme des billets papiers ou des billets print@home.  

« New York devrait l’interdiction de la billetterie ‘sans papier’, une loi antique. » a déclaré Ticketmaster US. « Cette option, disponible partout dans le pays, à l’exception de l’état de New York, permet notamment de faciliter l’accès aux fans aux billets, à leur valeur nominale. »

Ticketmaster US demande également au gouverneur une loi pour empêcher les revendeurs de lister sur les plateformes de revente des billets qui ne sont pas encore mis en vente. Pour Ticketmaster, le billet entièrement dématérialisé, parce qu’il est nominatif, permet d’éviter l’achat massif par des bots et une revente à prix spéculatifs sur le marché secondaire. Les spectateurs ont en effet l’obligation de se présenter au contrôle d’accès avec leur carte d’identité et leur carte de crédit.

Cette loi, qui interdit le billet 100% dématérialisé, empêche tout transfert de billet. Un problème pour les consommateurs mais une manne pour Ticketmaster. Même si la compagnie, en situation de monopole aux Etats-Unis, est présente sur le marché secondaire, une impossibilité de transfert permet à la plateforme de sécuriser ses ventes et ses revenus…  

Source : A Journal of Musical Things

Laisser un commentaire