Catégories
Actualités

48% des britanniques souhaitent que le marché secondaire soit interdit

Cette été, la lutte contre le marché noir au Royaume-Uni et en Irlande a battu son plein.

Ed Sheeran, qui a ouvert sa billetterie pour sa tournée internationale annonce avoir vendu 1 million de billets, mais en avoir annulé plus de 10 000, car revendus sur des plateformes de billetterie secondaire. La revente étant expressément interdite par les promoteurs de l’artiste, ces derniers ont ainsi surveillé les transactions en collaboration avec l’équipe de cyber criminalité de la National Trading Standards. 1% des billets ont ainsi été annulés et remis en vente.  

De même, l’Association Athlétique Gaélique a également annulé des billets, revendus sur des plateformes de billetterie secondaire, pour la finale du Championnat de football Irlandais.

En Irlande, le comparateur de billetterie TickX s’est lancé cet été, avec une promesse : proposer des billets au meilleur prix pour les spectateurs. « Nous listons tous les billets disponibles pour chaque événement, et les présentons dans un ordre de prix croissant. Par ce biais, nous sommes complètement transparents pour les clients qui recherchent des billets. » La plateforme entend bien devenir inévitable sur le marché irlandais : en affichant les billets au prix originel, le système privilégie ainsi les plateformes de billetterie primaire.

De nombreuses initiatives se mettent ainsi en place, de la part du secteur privé, pour bannir le marché secondaire au Royaume-Uni et en Irlande. Avec le changement de gouvernement britannique, les négociations législatives concernant cette problématique n’ont pas beaucoup avancé.

Cependant, un récent sondage mené par YouGov indique que 48% des britanniques souhaiterait que le marché secondaire soit illégal, et que le gouvernement devrait intervenir.

Laisser un commentaire