Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Eventbrite noue un partenariat avec SeatGeek

Eventbrite continue dans sa lancée de développement vers la billetterie de concert avec un partenariat avec la place de marché et billetterie primaire, SeatGeek.

Désormais, les utilisateurs de SeatGeek verront la plateforme d’enrichir de milliers d’événements, grâce à un partenariat avec Eventbrite.

« Par dessus tout, nous voulons nous assurer que les fans puissent avoir accès et acheter des billets le plus simplement possible, et ce partenariat avec Eventbrite permet à nos utilisateurs d’accéder à des milliers d’événements supplémentaires chaque mois. », a déclaré Jack Groetzinger, co-fondateur et CEO de SeatGeek. « Nous croyons fermement en la puissance d’un marché de la billetterie ouvert, ce qui signifie non seulement la distribution de notre inventaire primaire sur d’autres plateformes partenaires, mais également l’hébergement de l’inventaire d’autres billetteries sur notre plateforme. »

Grâce à ce partenariat, Eventbrite étend donc sa présence en ligne. Par ailleurs, après les rachats de Ticketlfy, Ticketscript et nvite, Eventbrite continue son développement massif.

« Eventbrite vise à aider les créateurs d’événements à vendre plus de billets et à rendre le processus d’achat de billets facile pour les utilisateurs, peu importe où ils découvrent l’événement. », a déclaré Tamara Mendelsohn, vice-président en charge des produits d’Eventbrite. « Nous partageons avec SeatGeek une approche ouverte du marché qui favorise l’intégration avec de partenaires technologiques. Ce partenariat permet de placer au bon endroit les événements pour les éventuels spectateurs tout en leur permettant d’en découvrir de nouveaux. »

Ce partenariat permet à Eventbrite d’accroître sa présence aux Etats-Unis, mais la billetterie ne compte pas en rester là.  Eventbrite a récemment publié les résultats d’un sondage réalisé auprès des millenials au Royaume-Uni : 49% des 18-34 ans ont assisté à au moins un concert l’année passée, et pour 78% l’engagement des artistes est un élément important dans la décision de se rendre à un concert.

Source : Billboard

Laisser un commentaire