Catégories
Etudes et Enquêtes

[Enquête] Ticketea révèle un sondage sur les usages de la billetterie secondaire en Espagne

La billetterie espagnole Ticketea a délivré les résultats d’un sondage sur la billetterie secondaire, réalisé auprès de 12 000 personnes.

Ainsi, 26% des espagnols ont déjà revendu un billet en ligne, et 69% d’entre eux admettent le revendre plus cher que sa valeur nominale.

55% des Espagnols sont contre l’interdiction de la revente, mais 67% pensent que la billetterie secondaire devrait être « une pratique contrôlée par la loi ». Plus des trois quart pensent que les billets devraient être revendus à un prix maximum de 10% au delà de leur valeur faciale.

Par ailleurs, un espagnol sur trois a déjà acheté un billet sur une plateforme de revente, et 30% de ces acheteurs ont acheté un billet dont le prix été fixé au delà de sa valeur faciale. Enfin, 94% des consommateurs aimeraient qu’une période de temps où les billets peuvent être revendus légalement soit introduite.

« La situation actuelle concernant la revente de billets en Espagne n’est pas causée par les fans qui vendent un billet parce qu’ils ne peuvent plus assister à leur concert. Le problème, c’est celui des spéculateurs qui achètent un grand nombre de billets et les revendent pour faire du profit. Ces personnes blessent les fans et profitent du talent des artistes et du risque assumé par les promoteurs et les organisateurs d’événements. », a déclaré Javier Andres, CEO de Ticketea.

Les résultats de ce sondage surviennent lors d’une période instable en Espagne concernant la billetterie secondaire : plusieurs promoteurs espagnols ont porté plainte contre Viagogo pour revente illégale de billets de concerts et le gouvernement commence à réfléchir sur une législation concernant la billetterie secondaire.

Source : IQ

Laisser un commentaire