Catégories
Brèves

[Brève] Interview du VP de WeYing : comment les studios de cinéma peuvent apprendre du marketing digital

Dans une interview au magazine Hollywood Reporter, Luke Xiang, vice-président de WeYing, la troisième billetterie de Chine explique pourquoi la Chine est plus avancée en ce qui concerne la billetterie mobile que les Etats-Unis.

La billetterie chinoise WeYing, créée il y a seulement cinq ans, représente 20 à 35% du total des billets vendus dans le pays. Valorisée à 2 milliards de dollars l’année dernière, WeYing revendique plus de 100 millions d’utilisateurs et une moyenne de 1 million de billets vendus chaque jour.

WeYing se spécialise notamment dans la billetterie mobile de cinéma : plus de 80% des billets sont vendus en avance, en ligne, contre seulement 15% aux Etats-Unis. Par ailleurs, la société a déjà investi dans la production de films, comme le blockbuster « Ghost In The Shell » et vient de s’installer à Los Angeles pour acquérir du contenu pour la Chine. De nouveaux partenariats sont prévus aux Etats-Unis et en Europe.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview ici.

Source : hollywoodreporter.com

Laisser un commentaire