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[Juridique] La Digital Bill Economy, qui encadre la revente de billets, a été adoptée

En début de mois, la Chambre des Lords britannique avait voté une loi qui encadrait de manière plus intensive le marché de la billetterie secondaire dans le pays.

Cette loi a été votée et acceptée par la Chambre des Communs hier, et ces amendements feront désormais partie de la Digital Economy Bill. Un grand pas pour l’industrie de la billetterie britannique, qui commence à réguler de manière importante le second marché.

Désormais, l’utilisation de bots pour acheter des billets en masse sera pénalisée, les plateformes de billetterie devront également fournir un « numéro unique par billet » pour aider les acheteurs à identifier le siège ou la catégorie du billet. Les revendeurs devront également fournir les références de billets ou les numéros de réservation des billets, ainsi que les conditions générales de ventes rattachées à la revente des billets et les restrictions concernant l’usage des billets achetés.

Damian Collins, parlementaire en charge du comité de culture, des médias et des sports, qui avait notamment interrogé les plateformes de revente, a déclaré : « Il y a eu des abus généralisés sur le marché, et je suis ravi de savoir que ces décisions vont permettre de combattre ce fléau ». Le Ministère de la Culture Matt Hancock a également salué cette réforme et a déclaré que le gouvernement allait continuer à travailler avec l’industrie pour réduire les risques de fraude et les annulations injustifiées des billets.

Cette loi a été bien accueillie par la FanFair Alliance qui permet « d’augmenter la transparence sur le second marché », en permettant aux acheteurs de s’assurer que le billet qu’ils achètent est bel et bien réel. Cependant, le groupement s’inquiète de la mise en place de cette réforme, et attend les élections législatives du 8 juin pour voir comment cette réforme pourra être appliquée.

Source : Music Week, FanFait Alliance

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