Catégories
Brèves

[Brève] Accès au stade : la billetterie électronique entre en vigueur à Madagascar

Pour la première fois, des tickets d’entrée électroniques ont été utilisés à Mahamasina, samedi dernier, comme nous l’avons mentionné dans notre édition de lundi. C’était lors du premier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, entre Madagascar et le Malawi.


Un match conclu par une victoire des Barea, un but à zéro. « On a fait appel à un prestataire privé. Il s’agit de cartes électromagnétiques RFID. Un lecteur de carte, connecté à un ordinateur, a été installé à chaque portail. Au total, cinq portails étaient opérationnels, samedi dernier », explique une source auprès de la Fédération malgache de football. Le dispositif a déjà été testé au stade Alexandre Rabemananjara de Mahajanga.


Samedi, c’était la première fois pour Mahamasina. Une première qui a porté ses fruits. « Les spectateurs achètent le ticket auprès des guichets habituels. Arrivés aux portails, ils passent les cartes au lecteur. Les responsables gardent ces cartes, qui serviront aux autres événements à venir. Ce dispositif permet notamment de remédier au problème des tickets falsifiés. Samedi, le nombre de billets vendus correspondait parfaitement au nombre de spectateurs aperçus dans l’enceinte », ajoute-t-on auprès de la FMF.

Côté public, cette initiative a été bien accueillie. D’autant plus qu’il n’y a eu aucun impact sur les tarifs, qui sont restés les mêmes, soit 5 000 ariary pour accéder aux gradins, 10 000 ariary pour les tribunes latérales et 30 000 ariary pour la tribune centrale. Lire l’article sur L’Express Mada

Source : lexpressmada.com

Laisser un commentaire