La billetterie américaine SeatGeek vient de lever 57 millions de dollars pour faire l’acquisition du logiciel de billetterie israélien TopTix pour un montant de 56 millions de dollars.
A l’origine, SeatGeek est un moteur de recherche qui permet aux fans de trouver la meilleure place au meilleur prix sur le marché secondaire.
Cette acquisition permet de placer SeatGeek comme « une des plus grandes billetterie primaire du monde » et de renforcer sa plateforme de billetterie primaire, SeatGeek Open, qui permet aux artistes et à leurs équipes de vendre leurs billets en marque blanche sur des sites et applications externes. Les billets sont ainsi désormais disponibles sur des sites de e-commerce ou des applications de messagerie : le canal de distribution est considérablement élargi. Les premiers clients de SeatGeek Open ont vu leurs ventes augmenter de 61% et le nombre d’achat par mobile a également quadruplé.
De l’autre côté, le logiciel de TopTix est utilisé par plus de 500 institutions ; des musées, en passant par des festivals, des équipes sportives, ou des théâtres. De plus, TopTix est présent dans plus de 16 pays dans le monde, et a vendu 80 millions de billets l’année précédentes.
« TopTix possède de loin la meilleure technologie de billetterie primaire du monde et nous pensons que chez SeatGeek, nous avons la meilleure expérience utilisateur du monde. », a déclaré Jack Groetzinger, cofondateur de SeatGeek. « La combinaison de nos deux forces permet à SeatGeek de fournir la plus puissante plateforme de billetterie de l’industrie. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de TopTix pour continuer à construire notre écosystème qui transforme la façon dont les gens ont accès aux événements. »
La plateforme entend désormais devenir la première billetterie du monde et même dépasser Ticketmaster en terme de positionnement et de ventes.
Source : SeatGeek – Crédits : SeatGeek, Top Tix