Catégories
Acquisition

[Acquisition] SeatGeek rachète TopTix et entend devenir la plus grande billetterie du monde

La billetterie américaine SeatGeek vient de lever 57 millions de dollars pour faire l’acquisition du logiciel de billetterie israélien TopTix pour un montant de 56 millions de dollars.

A l’origine, SeatGeek est un moteur de recherche qui permet aux fans de trouver la meilleure place au meilleur prix sur le marché secondaire.

Cette acquisition permet de placer SeatGeek comme « une des plus grandes billetterie primaire du monde » et de renforcer sa plateforme de billetterie primaire, SeatGeek Open, qui permet aux artistes et à leurs équipes de vendre leurs billets en marque blanche sur des sites et applications externes. Les billets sont ainsi désormais disponibles sur des sites de e-commerce ou des applications de messagerie : le canal de distribution est considérablement élargi. Les premiers clients de SeatGeek Open ont vu leurs ventes augmenter de 61% et le nombre d’achat par mobile a également quadruplé.

De l’autre côté, le logiciel de TopTix est utilisé par plus de 500 institutions ; des musées, en passant par des festivals, des équipes sportives, ou des théâtres. De plus, TopTix est présent dans plus de 16 pays dans le monde, et a vendu 80 millions de billets l’année précédentes.

« TopTix possède de loin la meilleure technologie de billetterie primaire du monde et nous pensons que chez SeatGeek, nous avons la meilleure expérience utilisateur du monde. », a déclaré Jack Groetzinger, cofondateur de SeatGeek. « La combinaison de nos deux forces permet à SeatGeek de fournir la plus puissante plateforme de billetterie de l’industrie. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de TopTix pour continuer à construire notre écosystème qui transforme la façon dont les gens ont accès aux événements. »

La plateforme entend désormais devenir la première billetterie du monde et même dépasser Ticketmaster en terme de positionnement et de ventes.

Source : SeatGeek – Crédits : SeatGeek, Top Tix

Laisser un commentaire