A la une Communiqué de presse

[Communiqué] Fnac Darty et Deezer annoncent une alliance stratégique

Nouvelle convergence du streaming et de la billetterie : le groupe Fnac Darty et Deezer annoncent une alliance stratégique exclusive, « à vocation internationale », afin de renforcer la position de chacun des deux acteurs sur le marché de la musique.

Ce partenariat permet aux deux entités d’offrir au public de nouveaux services et de développer « de nouveaux leviers de croissance au bénéfice de l’ensemble de la filière musicale. »

Cette alliance marque la fin du service Fnac Jukebox. Ainsi, dès le deuxième semestre de cette année, les clients de la Fnac et de Darty, adhérents ou simples acheteurs de produits d’audio, pourront bénéficier d’offres avantageuses aux services de Deezer. Une manière d’accélérer le recrutement de nouveaux clients pour la plateforme de streaming.

Deezer revendique 6 millions d’abonnés dans le monde et 1,5 million en France. Avec cette alliance, la plateforme de streaming s’attend au recrutement de 200 000 à 300 000 abonnés supplémentaires.

En ce qui concerne la billetterie, les deux acteurs associeront leur force de communication et marketing pour promouvoir les événements partenaires ou produits, et Deezer va recommander à ses utilisateurs les concerts distribués par le service de billetterie. (On imagine déjà quelque chose de l’ordre du partenariat Spotify-Ticketmaster-Songkick).

Le groupe Fnac Darty pourrait d’ailleurs prendre une participation chez l’acteur de streaming français en devenant actionnaire, d’ici 3 ans.

Source : Groupe Fnac Darty