Catégories
Actualités

Pour la Coupe des Confédérations, la FIFA propose des billets pour personnes obèses

Pour la Coupe des Confédérations qui se déroulera en Russie du 17 juin au 3 juin prochain, la FIFA a décidé de mettre en vente des billets spécial Accès (SAT) réservés aux personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, aux personnes aveugles accompagnés d’un chien guide et… aux personnes obèses.

Selon la FIFA, c’est une volonté de proposer des sièges plus larges et plus confortables pour les personnes en surpoids. Par ailleurs, ces places seront au même prix que des sièges standards. Cependant, les personnes obèses ne pourront être accompagnés, et ne pourront bénéficier d’un billet supplémentaire Accompagnateur.

Ainsi, les personnes pouvant avoir accès à ces sièges plus larges, situés dans des secteurs plus accessibles, doivent avoir un IMC supérieur ou égal à 35 kg/m² et délivrer un justificatif médical.

Ce n’est pas la première expérience de la FIFA en la matière. Pour la Coupe du Monde de 2014, des sièges plus larges étaient proposés, et les personnes qui justifiaient d’un surpoids pouvaient obtenir une réduction de 50% sur le prix de leurs places. Cependant, le journal britannique The Sun avait révélé que ces sièges étaient vendus deux fois plus cher que des places standard.

Si cette opération est réussie, elle pourra être reconduite pour les matches de la Coupe du Monde de 2018, qui se dérouleront également en Russie.

Crédit image : @lennycant – Source : FIFA

Laisser un commentaire