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[Juridique] Songkick porte plainte contre Ticketmaster pour vol d’informations

En décembre 2015, Songkick intentait déjà un procès à Live Nation et Ticketmaster pour monopole de marché, et arguait que Ticketmaster US entravait la justice.

Désormais, Songkick accuse Ticketmaster et Live Nation de l’avoir hacké et d’avoir volé des secrets d’affaires et des informations confidentielles.

Songkick accuse Stephen Mead, employé chez Ticketmaster US, mais ancien membre de CrowdSurge, société rachetée par Songkick en juin 2015, d’avoir volé des informations confidentielles.

Selon Songkick, le hacking aurait eu lieu entre 2013 et 2015 : Songkick déclare que Mead a quitté CrowdSurge en juillet 2012, avec plus de 85 000 documents, incluant « des informations financières, comme les ventes de billets, les revenus du merchandising ; la rentabilité trimestrielle, et des prévisions de types divers ; des données sur les prix et les tarifications ; des informations clients, et d’autres informations non publiques à valeur économique. »

Mead aurait rejoint Ticketmaster US peu de temps après, où il aurait utilisé les données volées pour « créer un clone de CrowdSurge, Ticketmaster On Tour. » De plus, les supérieurs hiérarchiques de Mead étaient au courant selon Songkick.

Live Nation a nié ses accusations dans une déclaration, en répliquant notamment que les accusations de Songkick pour monopole avaient été rejetées par le tribunal. « Face à ces décisions, Songkick a été forcé d’évoquer un nouvel ensemble d’arguments et de théories douteux. La plainte de Songkick est basée sur le présumé détournement de l’information, que Songkick n’a même pas essayé de préserver. Aucune peine légale ne peut aboutir suite aux revendications de Songkick et Live Nation & Ticketmaster continueront de se défendre vigoureusement contre. »

Crédit : Songkick

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