Handicap : publication du guide « Exposition et parcours de visite accessibles »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Ministère de la Culture et de la Communication annonce la publication du libre « Exposition et parcours de visite accessibles », de la collection Culture et Handicap.

Ce guide gratuit s’adresse à l’ensemble des acteurs, qu’ils soient maîtres d’ouvrage ou maîtres d’œuvre, chargés de la conception d’expositions permanentes ou temporaires ainsi que des parcours de visites, dans tous types d’établissements et de sites culturels.

L’ouvrage a pour objectif d’apporter des clés méthodologiques et recense un certain nombre de cas concrets qui illustrent en quoi le mobilier, l’éclairage, le graphisme et la signalétique, les objets exposés et les dispositifs numériques et multimédias sont constitutifs, dans une approche multi-sensorielle, d’une accessibilité réussie.

 Cette publication constitue ainsi une ressource pour la mise en œuvre de l’obligation de formation à l’accessibilité du cadre bâti fixé par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Edité à 7000 exemplaires par le ministère de la Culture et de la Communication, cet ouvrage est le quatrième de la collection Culture et Handicap qui a débuté en 2007 avec un premier volume de portée générale suivi en 2009 par un volume consacré au spectacle vivant (2009), puis un troisième en 2010 dédié à la question de l’accueil des personnes handicapées mentales dans les lieux de culture.

Pour télécharger le guide gratuitement.

Crédit : MCC

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page