Le groupe Universal Music a annoncé un partenariat avec ReplyYes, start-up américaine, qui met à disposition des chatbots pour de la vente sur les plateformes de messagerie.
Les artistes d’Universal auront la possibilité d’utiliser le service de chatbot proposé par ReplyYes pour vendre de la musique, du merchandising ainsi que des billets.
« La mission de ReplyYes est d’aider les gens à découvrir et acheter les choses qu’ils aiment. Notre plateforme permet aux marques de créer de l’interaction et de traiter avec leurs clients à l’endroit même où ils sont le plus présents – sur leur téléphone. » a déclaré Dave Cotter, CEO de ReplyYes.
« Nos artistes, auteurs-compositeurs et labels peuvent désormais profiter de ces nouvelles formes d’engagement qui sont crées par le commerce conversationnel. », a déclaré Peter Sinclair, vice-président senior de Consumer Engagement chez Universal. « Nous sommes ravis de travailler avec ReplyYes, et encore plus excité pour les millions de fans à travers le monde qui vont découvrir cette nouvelle façon directe d’interaction avec leurs artistes préférés. »
Crédits : Universal Music, ReplyYes