Au mois de décembre dernier, la billetterie américaine Wantickets accusait Eventbrite pour ingérence et obligeance fiduciaire.
Suite à une offre de rachat de Wantickets par Eventbrite, certains dirigeants de Wantickets auraient détourné des affaires de leur actuel employeur vers leur éventuel acquéreur. L’affaire a été porté devant la Cour Suprême de New York.
Aujourd’hui, Eventbrite cherche à rejeter l’affaire, en alléguant une absence de preuves dans le dossier. Ce recours en justice a été réalisé en Californie.
De plus, concernant les accusations de manquement à l’obligation fiduciaire et d’ingérence dont est accusés Eventbrite, les avocats de la billetterie ont mis en avant que dans le Delaware, l’Etat où Wantickets est installé, n’impose par l’obligation fiduciaire pour les employés d’une entreprise, et que le simple fait que Schurr et Carlin étaient les responsables de Wantickets au moment des faits « ne constituent pas une base factuelle suffisante pour prouver l’existence d’une obligation fiduciaire. »
Les seuls faits reconnus par Eventbrite sont de s’être présenté à différents clients potentiels par le biais de Schurr et Carlin et de les avoir invité à des voyages d’affaires en Europe. De plus, Eventbrite dément toute ingérence : selon ses avocats, ce sont bien Schurr et Carlin qui ont fait preuve d’ingérence, en présentant des clients à Eventbrite, le société n’ayant jamais cherché à rencontrer de nouveaux clients.
Wantickets a réagi en déclarant que la motion déposée par Eventbrite en Californie n’est qu’un moyen de diviser la question en deux lieux distincts, pour ralentir la procédure, et faire annuler la poursuite en justice de Wantickets.
La motion d’Eventbrite sera examinée par un juge le 5 janvier prochain.
Crédits : Wantickets, Eventbrite