Catégories
Juridique

[Juridique] Aux Etats-Unis, une salle en justice pour non respect de la loi handicap

Jim Vacik, un américain en situation de handicap moteurs, vient de porter plainte contre le Red Rocks Anphitheater au Colorado, pour violation de la Loi Handicap Americaine.

40 sièges sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite dans la salle de concert Red Rocks. Cependant, selon Jim Vacik, ces sièges, situés au premier rang sont revendues, comme des places classiques, sur les sites de revente.

Ainsi, un billet réservé à 50$ est retrouvé à 599$ sur la plateforme de revente StubHub, sans aucune mention du fait que cette place est réservée aux personnes à mobilité réduite.

« Les gens qui achètent ces billets ne peuvent pas savoir que ces sièges sont destinés aux personnes à mobilité réduite », a expliqué l’avocate de Jim Vacik, Alison Daniels. Ainsi, il attaque la salle, pour non-respect de la loi, qui dit que chaque salle doit réserver des sièges à des personnes en situation de handicap.

Selon Vacik, la salle Red Rocks a mis en place une politique de « reclassement », qui permet que les billets réservés aux personnes à mobilité réduite peuvent être vendus à quiconque, le lieu pouvant ainsi changer de place les personnes non-handicapées au dernier moment.  

StubHub n’a pas souhaité commenté.

Crédit : DR

Laisser un commentaire