[Brève] Comment faire venir les spectateurs aux stades ?

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La billetterie est un enjeu majeur des clubs et de la LFP. Il y a plusieurs types de spectateurs dans un stade, les abonnés, ceux qui achètent des billets en one-shot et les places en hospitalités. Chaque typologie est à prendre en compte et les stratégies ne sont donc pas les mêmes.

La Ligue de Football Professionnel a réuni tous les acteurs de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2 afin de présenter les bonnes pratiques et ainsi mettre en place un partage d’expérience. La saison dernière a été synonyme de hausse de la billetterie en Ligue 1 et 2. Les recettes générées par le championnat élite sont évaluées à 160,6 millions d’euros et 20,3 millions d’euros pour son petit frère. Bien entendu, tous les clubs ne sont pas égaux, certains attirent plus de spectateurs que d’autres. La taille du stade, l’histoire du club, le budget, la communication, etc, plusieurs facteurs entrent en compte. D’après Full Time Sports, le taux de remplissage des stades en Ligue 1 est de 70 % et 49 % pour la Domino’s Ligue 2. Lire la suite >

Source : sportsmarketing.fr

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La rédaction

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