Research and Markets, une société d’études de marché américaine a récemment publié une étude de marche de la billetterie mobile de 2016 à 2020.
L’étude Global Mobile Ticketing Market 2016-2010 estime que le taux de croissance de la billetterie mobile sera de 20,09% entre 2016 et 2020.
Cette étude a été conduite aux États-Unis, en Asie Pacifique, en Europe, au Moyen Orient et en Afrique ; et concerne tous les types de billetterie, que ce soit pour les transports ou les événements.
Le développement de la billetterie sur mobile s’explique notamment par le développement des smartphones, connectés à Internet grâce à la 4G, et leur adoption massive dans le monde. Ce phénomène amène la population à effectuer de plus en plus d’achats en ligne : de nombreux acteurs se tournent alors vers ce canal pour étendre leur portée commerciale.
Néanmoins, ce boom du commerce du mobile est en contraste avec la croissance de la billetterie, surtout pour les événements sportifs et culturels. Selon certains experts, le m-ticketing devrait croître à un rythme plus modeste que le secteur de la billetterie en général, avec une croissance de 2% entre 2015 et 2019, en raison notamment de l’augmentation du nombre d’événements disponibles.
Pour consulter l’étude payante Global Mobile Ticketing Market 2016-2020.
Crédit : DR