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Au Royaume-Uni, la fraude aux billets a augmenté

Selon Get Safe Online, une organisation de protection des consommateurs en ligne et le National Bureau Fraud Intelligence, l’instance exécutive concernant la fraude au Royaume-Uni, les incidents liés à la fraude aux billets en ligne ont augmenté de 55% en 2015 pour un coût total de 5,2 millions de livres.

La fraude est un pan important de la revente de billets au Royaume-Uni, et concerne l’achat de billets qui n’existent pas, ou ne correspondent pas à la description du revendeur.

Ainsi, 26% des faux billets vendus en ligne en 2015 étaient pour des grands événements sportifs, tandis que 15% des billets frauduleux concernaient des concerts ou des festival.

27% des incidents ont eu lieu sur les réseaux sociaux, notamment Facebook : les 20-29 ans sont les personnes les plus susceptibles d’être victimes de fraude au billet.

« Le fait que les individus les plus jeunes soient la catégorie de population la plus victime de fraude aux billets est préoccupante : cette tranche d’âge est connue pour être plus précautionneuse et plus attentive en ligne. Si ce groupe d’individus est victime, cela sugggère que les vendeurs de faux billets sont très convaincants et ont la capacité d’escroquer tous les types d’utilisateurs d’Internet. », a expliqué Chris Greany, Chef de la Police des affaires économiques de Londres.

Avec la Coupe de l’Euro 2016 et la saison des festivals qui se rapprochent, Get Safe Online invite les acheteurs à être vigilants sur leur activité en ligne. Les deux organismes invitent alors les acheteurs potentiels à se méfier des prix trop bas ou beaucoup trop élevé et à n’acheter leur billet qu’auprès de revendeurs approuvés par l’organisateur de l’événement.

Crédit : DR

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